NOTRE VISION

Vivre heureux chez soi.

NOTRE MISSION

Améliorer la qualité de vie des aînés et de leurs proches aidants.

VOUS VOULEZ DEVENIR UN BÉNÉVOLE?

NOS OBJECTIFS

Offrir des services et des activités qui répondent aux besoins des membres

Offrir des services et des activités qui répondent aux besoins des membres

Soutenir les bénévoles et en augmenter le nombre

Acquérir et maintenir les ressources nécessaires pour offrir les services

Agir comme intervenant et partenaire actif dans la communauté

Accroître la visibilité et promouvoir les services du CEA

HISTORIQUE

Dès 1977 des personnes de la communauté hulloise se préoccupent du sort de nos aînés. À cette époque, on constate qu’un grand nombre de personnes âgées sont mal informées de leurs droits et des services disponibles pour eux, ce qui les amène à vivre de l’isolement. Ainsi germe l’idée d’initier le projet Animation 65 Plus qui deviendra le premier nom de l’organisme fondé le 11 décembre 1979.

Nos pionniers ont effectué des visites dans les foyers pour mieux connaître les besoins des personnes âgées, pour donner de l’information sur les ressources disponibles, et les informer de leurs droits. L’optique d’entraide mutuelle est alors mise de l’avant pour offrir du soutien et de l’aide aux gens de la communauté.

Plusieurs collaborations sont nées dans le milieu avec, entre autres, les Caisses populaires, le CLSC, la Ville de Hull, l’Union des facteurs du Canada. On fait preuve d’ingéniosité et de solidarité en créant des programmes conjoints dont : SOS Facteur et Bonjour, comment ça va? offerts par le personnel de Bell Canada.

L’organisme change une deuxième fois de nom et poursuit la mission d’offrir son aide aux aînés. Divers services sont implantés et consolidés au cours de ces années afin de maintenir à domicile les aînés en légère perte d’autonomie. Depuis 2002, nous contribuons au soutien de la qualité de vie de nos aînés et de leurs proches sous le nom de Centre d’entraide aux aînés.

Il est primordial de souligner l’apport des membres de la communauté ayant œuvré bénévolement pour accompagner les personnes qui ont construit et continuent de bâtir ce que l’on nomme notre milieu de vie.

À ce jour, près de 500 membres bénéficient de nos services grâce à nos bénévoles, accompagnatrices et accompagnateurs qui offrent leur temps afin d’assurer le  maintien de la qualité de nos programmes.

ÉQUIPE

Véronic Touchette

Directrice générale
Téléphone : 819-771-6609 poste 2
Courriel : direction@entraideauxaines.ca

Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels

Andrée-Ann Boisvert

Coordonnatrice au programme de soutien pour les proches aidants d’aînés
Téléphone : 819-771-6609 poste 6
Courriel : coordopaf@entraideauxaines.ca

Luisa Jimenez Hernandez

Coordonnatrice des activités communautaires
Téléphone : 819-771-6609 poste  3
Courriel : coordoac@entraideauxaines.ca

Élyse Dushime

Coordonnatrice de l’Accompagnement-transport et du bénévolat
Téléphone : 819-771-6609 poste 4
Courriel : coordoat@entraideauxaines.ca

Coordonnatrice au programme de soutien pour les proches aidants d’aînés
Téléphone : 819-771-6609 poste  5
Courriel : coordopas@entraideauxaines.ca

Mwamba Mukuna

Adjoint administratif
Téléphone : 819-771-6609 poste  1
Courriel : reception@entraideauxaines.ca

EN SAVOIR PLUS SUR LE CEA?

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Marc Lemay

Président

Lucie Cardinal

Trésorière

Paul Pineault

Administrateur

Carmen Thibault

Vice présidente

Michel Gagné

Secrétaire

Jean-Luc Charette

Administrateur