Série d’ateliers gratuits sur le Lâcher-prise

Série d’ateliers gratuits sur le Lâcher-prise

Le Centre d’entraide aux aînés et le Centre d’action bénévole Accès vous invitent à une série d’ateliers gratuits, qui s’adresse spécifiquement aux proches aidants d’aînés.

Animateurs

Marquis Bureau est formateur depuis 30 ans. Il s’intéresse aux approches participatives et transformationnelles qui contribuent au développement du potentiel humain.  Il collabore activement à différents programmes aux Universités d’Ottawa et Saint-Paul. Il est partenaire du Groupe Courage international inc.

Michel Charron est un enseignant à la retraite, qui s’intéresse au mieux-être et au développement de la personne. Il anime des ateliers à l’ARO et aux organismes BRAS et Action positive.

 

La série comprend 3 ateliers de 3 heures sur le Lâcher-prise. Vous pouvez vous inscrire à un seul atelier ou à la série.

 

Ranimer le feu du courage (Nouveau au CEA et au CAGA!): 16 mai 2018

Les proches aidants traversent nombreuses périodes de transitions et le courage est essentiel pour mieux les apprécier, les accepter et les intégrer dans leur vie.

 

Principes et pratiques conduisant au lâcher-prise : 6 juin 2018

Les défis se dressent, mais avec l’aide d’exercices concrets, de créativité et de bonnes communications, le lâcher-prise permet au proche aidant de faciliter de nombreuses situations au quotidien, conduisant à une vie plus libre et saine.

 

Le cadeau du lâcher-prise: 27 juin 2018

Identifier comme proche aidant ses propres besoins, pour ensuite s’approprier la confiance en soi, en l’autre et en la vie.

 

Cette série est offerte les mercredis de 18h30 à 21h30, à la résidence Monastère (salle des pionniers), 161 rue Principale, Aylmer.

Veuillez réserver tôt, car le nombre de participants est limité. Réservation au Centre Accès: Diane Barbeau 819-684-2242 ou diane.barbeau@videotron.ca