Recherche candidature pour administrateur, administratrice au conseil d’administration

Recherche de candidature pour administrateur, administratrice au conseil d’administration

 Le Centre d’entraide aux aînés est un organisme à but non lucratif, fondé en 1979 qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des aînés et de leurs proches aidants. Nos services s’adressent à :

  • Toute personne de 65 ans et plus en légère perte d’autonomie (secteur Hull)
  • Tout proche aidant d’aîné de la ville de Gatineau.

 Le conseil d’administration

Le conseil d’administration (CA) est composé de 7 personnes élues lors de l’Assemblée générale annuelle. Le conseil a pour tâche d’administrer les affaires de la corporation.

Les membres du CA assistent à une réunion mensuelle et se partagent les différentes tâches associées à leurs responsabilités. Certains assument les rôles de président, vice-président, secrétaire et trésorier, d’autres s’impliquent dans l’élaboration ou la mise-à-jour de différentes politiques nécessaires à l’organisme, à la gestion ou la coordination de projets ponctuels, ou font partie de différents comités. Les communications se font par internet et supposent une certaine familiarité avec les systèmes informatiques.

Si vous êtes intéressé, contactez Mme Christiane Charron, directrice générale. Nous pourrons discuter plus amplement de la démarche à entreprendre pour devenir membre du conseil lors de l’AGA de juin 2018.

À propos