Conférences et ateliers à venir

Le bonheur, ça se bâtit! 

SOS proches aidants des Collines et le Centre d’entraide aux aînés vous invitent à un atelier gratuit pour proches aidants.

 Animatrice : Madame Marie Ange Richer

Madame Richer est coordonnatrice du programme de soutien aux proches aidants d’aînés au Centre d’entraide aux aînés situé à la Cabane en bois rond à Hull. Formatrice, animatrice et professeure depuis plus de 25 ans, elle a aussi été proche aidante pour son père.

Être proche aidant amène ses exigences ainsi que ses moments de bonheur! Choisir d’être heureux est une décision que nous pouvons tous prendre. Cette volonté relève fondamentalement de notre attitude face à la vie. C’est à nous d’apprendre comment on peut y arriver. Madame Richer nous guidera dans ce processus fort intéressant!

 

Quand :      vendredi 4 octobre 2019

Durée :       9h30 à 11h30

Où :            Hôtel-de-ville de L’Ange-Gardien,

                   1177, Route 315 dans le rond-point à L’Ange-Gardien (salle C)

 

Veuillez réserver tôt, car le nombre de participants est limité : SVP, confirmer votre présence auprès de Josué Jude Carrier au  sosprochesaidants@gmail.com  ou au 819-457-9191 poste 242 ou sans frais au 1-855 662-4637 poste 242 .

Un clic sur l’image pour avoir toute les informations

_________________________________________________

Série sur le Lâcher-prise

Le Campus 3 et le Centre d’entraide aux aînés vous invitent à une série d’ateliers gratuits, qui s’adresse aux proches aidants d’aînés et toute personne intéressée.

Animateurs

Marquis Bureau est formateur depuis 30 ans. Il s’intéresse aux approches participatives et transformationnelles qui contribuent au développement du potentiel humain.  Il collabore activement à différents programmes aux Universités d’Ottawa et Saint-Paul. Il est partenaire du Groupe Courage international.

Michel Charron est un enseignant à la retraite, qui s’intéresse au mieux-être et au développement de la personne. Il anime des ateliers à l’ARO et aux organismes BRAS et Action positive.

La série comprend 3 ateliers sur le Lâcher-prise. Vous pouvez vous inscrire à un seul atelier ou à la Série.

1.Ranimer le feu du courage : mardi 1er octobre 2019

L’atelier permettra au proche aidant d’explorer les types d’actions possibles lorsqu’il est affecté par l’épreuve.

2. Principes et pratiques conduisant au lâcher-prise : mardi 15 octobre 2019

Les défis se dressent, mais avec l’aide d’exercices concrets, de créativité et de bonnes communications, le lâcher-prise permet au proche aidant de faciliter de nombreuses situations au quotidien, conduisant à une vie plus libre et saine.

3. Le cadeau du lâcher-prise: mardi 29 octobre 2019

Identifier comme proche aidant, ses propres besoins pour ensuite s’approprier sa confiance en soi, en l’autre et en la vie.

Cette série est offerte de 18h30 à 21h30, au Campus 3, 196, rue Notre Dame, Gatineau.

Un clic sur l’image pour avoir toute les informations.

CEA - Épicerie